Algérie-Gabon : les Verts signent leur plus mauvaise participation

0

L’Algérie a été battue une nouvelle fois par le Gabon (24-23), samedi à Libreville en match de classement, terminant à la 6e place de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball.

Il s’agit de la plus mauvaise participation algérienne en 22 phases finales de CAN disputées. Un triste résultat détenu auparavant par l’équipe coachée par Djillali Mekki qui avait bouclé sa participation à la CAN-2006 en Tunisie à la 5e position.

A l’inverse, le Gabon, qui avait déjà battu les Verts en phase de poules (26-25), termine 5e et réalise son meilleur classement, après la 6e place obtenue en 2000 à Alger lors de son baptême du feu avec le tournoi.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Sept national qui a pris le taureau par les cornes dès l’entame de la rencontre afin d’éviter le scénario du match de poules quand les Panthères avaient fait la différence en première période.

Le score n’a cessé ainsi de prendre de l’ampleur pour afficher 14-09 en faveur des Algériens à la fin des 30 premières minutes. Mais après la pause citron, cette avance a fondu comme neige au soleil, les hommes de Jackson Richardson étant revenus avec des intentions beaucoup plus offensives.

Partager sur :

Laisser une réponse