Arts, Culture & patrimoine

PAGE EN CONSTRUCTION

Oran, tout au long de son Histoire, n'a jamais cessé de nourrir les Arts et d'inspirer les talents dans tous les domaines artistiques, de la littérature à la peinture, de la musique au Théâtre..
La ville et sa Région furent dans le passé les lieux de naissance o d’adoption de plusieurs savants et illustres Hommes de lettres qui ont marquer leur siècles, tels que le Mérinide Abi Temmam El-Houahrani, le Mathématicien et Médecin Abou Mohamed Rokn-Eddine, Ibrahim Ettazi le disciple de l’ Imam Sidi El-Houari, Ahmed El-Wahrani, Mohamed Essenouci, et encore bien d’autres, connus ou moins connus.
La Région oranaise a vu naître également des héros et de grandes personnalités qui inscriront glorieusement leurs noms dans l’Histoire et la mémoire collective.
Pole universitaire et culturel important, Oran offre aujourd’hui un cadre sans pareil à la formation, à la création artistique et littéraire, à la recherche et au débat intellectuel et scientifique qui s’exprime au quotidien à travers les nombreuses institutions, organismes et associations très actives.