LES GRANDES RÉALISATIONS

En 2005, un premier Programme de Consolidation de la Croissance Economique (PCCE 2005-2009) avait certes permis à Oran de bénéficier de projets et d’aménagements urbains visant à combler les déficits  Durant cette période, Oran a connu une relance de son développement grâce à plusieurs opérations et projets qui ont été réalisés, lancés, ou initiés.
Il s’agit notamment du nouveau Centre Hospitalier de 500 lits implanté à la sortie est de la ville, d’un grand hôtel de classe internationale, du palais des congrès, lancé mais toujours en chantier, des études d’un stade olympique en projet, une quatrième ceinture routière périphérique, des routes et trémies, d’un grand projet d'assainissement des eaux usées, un vaste programme de réalisation de logements et d'autres infrastructures dans les secteurs sociaux éducatifs et universitaires. Oran allait ainsi peu a peu sortir d'une relative  période de léthargie pour se laver résolument dans une dynamique de progrès conforme à ses ambitions et à son statut.

 

L’Etablissement Hospitalo Universitaire
Shératon et Méridien, des Hôtels de classeinternationale
Une usine de dessalement d’eau de mer
Une unité de déminéralisation d’eau d’Le Brédéah
Des Stations de Traitement et d’épuration
La rocade Sud de la ville d'Oran

 

 

1er mai 2013 : mise en service commerciale du tramway d’Oran

Sur un tracé total de 18,7 km reliant les dépôts d’Es-Sénia et de Sidi Maarouf, situés respectivement au Sud et à l’Est de la ville d’Oran, en passant par une trentaine de stations ponctuant l’itinéraire du nouveau mode de transport.

Shératon et Méridien, des Hôtels de classeinternationale

Les nouveaux palaces, dont le Sheraton, Le Méridien, et Le Royal récemment restauré et aménagé, permettent à Oran de bénéficier d’espaces privilégiés, de grande capacité, pour l’accueil d’événements et de manifestations d’envergure mondiale tels que les expositions, salons, forums spécialisés et autres rencontres politiques ou économiques. C’est là autant d’occasions favorables au développement et à la promotion d’un tourisme d’affaires digne des ambitions de la Capitale oranaise.

Depuis ces quinze dernières années Oran se revitalise. Dans le secteur du tourisme et de l’Hotellerie de haut standing, des infrastructures modernes ont été réalisées afin de résorber les déficits et de permettre à Oran de se ranger parmi les grandes métropoles modernes en mesure d’accueillir et d’organiser de grands événements et manifestations internationales

 

 

                   PAGE EN CONSTRUCTION