Rénovation et mise à niveau du Palais des sports « Hammou-Boutelilis »

0

Les grands travaux de rénovation et de mise à niveau du Palais des sports « Hammou-Boutelilis » d’Oran débuteront dans les prochains jours et se poursuivront durant 14 mois, a-t-on appris mardi de la direction locale de la Jeunesse et des sports (DJS).

Cette opération, pour laquelle une enveloppe financière avoisinant les 300 millions DA a été débloquée, sera effectuée en prévision des jeux méditerranéens prévus à Oran en 2021, a fait savoir Badreddine Gharbi, le premier responsable de la DJS.

Cette infrastructure sportive datant de 1960, a été rénovée pour la dernière fois en 2002. Elle a abrité plusieurs compétitions internationales, comme la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball en 1988, le championnat du monde masculin de volley-ball des moins de 19 ans en 2005 et les matchs de barrage qualificatifs pour le Grand prix mondial du volley-ball en 2012, pour ne citer que ces épreuves.

D’une capacité d’accueil de 6.000 places, cette salle omnisports est programmée pour accueillir les matchs de basket-ball lors de la 19e édition des jeux méditerranéens, indique-t-on de même source.

Ayant fait l’objet ce week-end d’une visite de la part du comité technique relevant du comité international des jeux méditerranéens (CIJM), le Palais des sports « Hammou-Boutelilis », sis à M’dina J’dida, sera rénové selon des normes modernes tout en le dotant de nouveaux équipements ultra sophistiqués, a encore promis le DJS.

Les travaux de rénovation toucheront en particulier le parquet, l’étanchéité et les six vestiaires dont dispose cet édifice, a précisé le responsable.

Outre cette salle omnisports, pas moins de six autres infrastructures sportives seront rénovés à partir des prochains jours, et ce, en prévision du rendez-vous méditerranéen. L’opération coûtera en tout 1,94 milliard DA, rappelle-t-on.

Oran s’apprête également à réceptionner un complexe sportif d’envergure composé entre autre d’un stade de football de 40.000 places, d’une salle omnisports qui peut accueillir jusqu’à 7.200 spectateurs, d’un complexe nautique, ainsi qu’un stade d’athlétisme de 4200 places.

Partager sur :

Laisser une réponse