Pour  vous rendre à Oran en Algérie nous vous conseillons  avant tout de contacter l'ambassade (ou  le consulat) d'Algérie de votre pays pour l'obtention d'un visa de séjour et avoir plus de renseignements sur votre séjour.

Par avion
Les compagnies aériennes assurant la liaison entre l'étranger et Oran sont Air Algérie, Aigle Azur, Royal Air Maroc, Tunis Air, Iberia, Saudi Arabian Airlines et Spanair.Le réseau aérien algérien est très développé, les grandes villes sont desservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie. La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines assure quand à elle la liaison entre le sahara algérien et le nord du pays.

Par bateau
Les liaisons maritimes sont assurées par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM et la Trans-Méditerranée. Depuis l'étranger les départs sont assurés à partir des ports d'Alicante, d'Alméria, Barcelone, Marseille et Sète.

Par train
Depuis la ville de Tunis, direction Alger, puis Oran. Les lignes intérieures desserves les plus grandes villes algériennes à bon prix.

Par voiture Il est possible de se rendre à Oran par voiture depuis l'Europe en passant par l'Espagne ou la France (transport par bateau). Il est également possible de vous rendre à Oran par voiture en entrant en Algérie depuis la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Mali et le Niger.La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée, il est donc impossible de la franchir en voiture (la seule solution est de prendre l'avion). Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et vous ne trouverez aucune difficulté de vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, en bus et en taxi.