Météo à Oran
en savoir plus

Sites et Monuments

Hérités d’un riche passé historique, Oran et sa Région recèlent de prestigieux sites, édifices et monuments qui constituent un atout et un potentiel indéniable pour le développement du tourisme urbain.

Depuis sa fondation en 902 jusqu'au début du XIXeme siècle, la ville a toujours occupé un site enclavé au pied du Murdjadjo, sur le ravin de l’Oued Errhi, avant de s'étendre peu a peu sur le plateau intérieur et le long de la côte Est, formant plus tard le front de mer de la ville moderne Cette partie basse de la Cité, qui constitue le Vieil Oran, offre au regard une véritable fresque architecturale ou les édifices construits par les Ottomans et les vestiges de l'ancienne Casbah côtoient des fortifications espagnoles et des immeubles du début de la période française.

Au musée Ahmed Zabana d’Oran, on peut admirer de belles mosaïques provenant des ruines romaines du célèbre port Portus Magnus. Prés de Béthioua. Des restes de poteries et danciennes pièces découvertes prés du site des Andalouses et du coté de Madagh, atteste de la splendeur de la vieille cité punique qui se trouvait jadis en ces lieux.
Mais c’est surtout dans la ville d’Oran que l’on retrouve les principaux lieux, sites, et monuments témoins des grandes périodes historiques successives qui ont façonnés un prestigieux patrimoine

 

 

Profitez des espaces publicitaires privilégiés et attractifs sur tous les supports en préparation en vue des prochains Jeux méditerranéens de 2021  Nous contacter . 

Votre établissement hôtelier ne figure pas encore sur ce guide d'information du portail ORAN 2021 ? Il suffit de nous contacter

 

Ajouter notre établissement